decorationA

Les tarifs en résidence senior à Plan-d'Aups-Sainte-Baume

Vous envisagez de rejoindre notre résidence et vous souhaitez vous faire une idée des tarifs ? Nos services sont à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions.

Nos tarifs en pension complète d’un appartement en résidence pour seniors, près d'Aix et de Marseille

Notre résidence se compose de 98 logements, du T1 au T3, répartis sur 2 à 3 niveaux. À partir de 1 398 € TTC/ mois pour un T1 (de 27m²) et 1 598€/mois pour un T2 (de 40 m²) en pension complète (Variation des tarifs selon superficie du logement), nous vous proposons un très bon rapport qualité/prix. Le logement, l’appel d’urgence, le téléphone, les animations, les repas et l’assistance administrative sont compris dans la pension complète.
Pour en savoir plus sur nos appartements de standing ainsi que sur les tarifs de nos services proposés, nous vous prions de bien vouloir nous contacter.

Pour en savoir plus sur les tarifs, contactez nos services.

Ensemble des pièces d'une appartement
decorationA

Les aides financières que vous pouvez demander

Les tarifs de résidence pour seniors peuvent représenter un coût non négligeable pour vous et entamer sérieusement votre pouvoir d’achat. Pour soulager votre budget, vous pouvez prétendre à l’obtention d’aides financières, sous certaines conditions.

Besoin d’accompagnement pour effectuer les démarches administratives ? Vous êtes perdu dans la constitution des dossiers d’attribution d’aides financières ? Vous ne savez pas à quelles aides vous avez droit ? Contactez-nous et nous étudierons ensemble votre dossier.

L’APL (Aide Personnalisée au Logement)

L’aide personnalisée au logement peut vous aider à réduire le montant de votre loyer. Pour bénéficier de cette aide financière, vous devez remplir les conditions d’attribution : ressources financières de la personne, nature du logement occupé et composition du ménage. Il n’y a pas de condition d’âge pour être bénéficiaire, les personnes âgées peuvent donc y prétendre.

L’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie)

L’allocation personnalisée d’autonomie s’adresse aux personnes âgées qui résident à domicile ou en établissement. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez être âgé d’au moins 60 ans et nécessiter de l’aide pour assurer les tâches quotidiennes de la vie. Pour le calcul de l’allocation, certains critères sont pris en compte, comme votre niveau de ressources et votre niveau de dépendance (minimum GIR 4).

SAP (Service à la Personne)

Notre résidence est éligible à l’aide SAP (Service à la Personne). Cette aide permet de bénéficier de service d’aide à domicile avec une réduction d’impôt ou d’un crédit d’impôt de 50 % des dépenses pour le paiement des prestations acquittées.