decorationA

Découvrez les tarifs de notre résidence seniors à Plan d'Aups près d'Aubagne

Vous envisagez de rejoindre notre résidence et vous souhaitez vous faire une idée des tarifs ? Nos services sont à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions.

Nos tarifs en pension complète d’un appartement en résidence pour seniors

Notre résidence se compose de 98 logements, du T1 au T3, répartis sur 2 à 3 niveaux avec ascenseurs. Nous vous proposons un très bon rapport qualité/prix. L’hébergement et l’accès aux espaces de services tel que salle d’animation, parc paysagé, accès téléphonique, accueil, gestion du courrier, interphonie entre les appartements, sorties extérieurs, entracte gourmand.

Frais d’ouverture de dossier et honoraire de mise en location inclus.
Pour en savoir plus sur nos appartements de standing ainsi que sur les tarifs de nos services proposés, nous vous invitons à nous contacter. Pour en savoir plus sur les tarifs, contactez nos services.

decorationA

Les aides personnalisées que vous pouvez demander

L’APL (Aide Personnalisée au Logement)

L’aide personnalisée au logement peut vous aider à réduire le montant de votre loyer. Pour bénéficier de cette aide personnalisée, vous devez remplir les conditions d’attribution : ressources financières de la personne, nature du logement occupé et composition du ménage. Il n’y a pas de condition d’âge pour être bénéficiaire, les personnes âgées peuvent donc y prétendre.

L’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie)

L’allocation personnalisée d’autonomie s’adresse aux personnes âgées qui résident à domicile ou en établissement. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez être âgé d’au moins 60 ans et nécessiter de l’aide pour assurer les tâches quotidiennes de la vie. Pour le calcul de l’allocation, certains critères sont pris en compte, comme votre niveau de ressources et votre niveau de dépendance (minimum GIR 4).

SAP (Service à la Personne)

Notre résidence est éligible à l’aide SAP (Service à la Personne). Cette aide permet de bénéficier de service d’aide à domicile avec une réduction d’impôt ou d’un crédit d’impôt de 50 % des dépenses pour le paiement des prestations acquittées.